APPEL À HERMELINE MALHERBE !

Publié le par Hai Nguyen-de Bures

Mme Hermeline Malherbe, je vous écris pour vous faire par de mon inquiétude. Il se passe à Salses-le-Château une chose directement liée à la monté du Front National dans notre département. Les critiques sur le clientélisme et l'abus de pouvoir des élus UMPS sont un nectar pour les gens de Salses. Six années sous le mandat de Mr Jean-Jacques LOPEZ, candidat PS élu en 2008, soutenu en personne par les présidents du département et de la région, ont fini de décrédibiliser le PS. Voyez-vous, ces nouveaux électeurs du FN, pardon, de la vague bleu Marine, ne sont pas forcement des racistes ou des néo-nazis. Ce sont souvent des gens comme tout le monde qui aspirent au même bonheur, mais qui se retrouvent un jour confrontés à des élus mis en place par des Partis.

A Salses un jour c'est Mr LOPEZ qui est arrivé par l'ascenseur du PS, il lui manquait quelques étages alors il a demandé à son ami de l'UMP Jean-Claude ESTIRACH.

Alors voyez-vous, chez nous UMPS ont connait !

À 41 ans, j'ai pris l'initiative de monter une liste citoyenne pour ces élections « Réunir pour mieux Agir », car Salses est mon village depuis toujours. Je suis de « gauche » et plutôt écologiste. J'ai pourtant poussé la porte du PS, mais l'ai vite refermé pour atterrir un moment à Europe-Ecologie. Aujourd'hui je suis perdu comme beaucoup de gens de droite comme de gauche. Et je mène cette initiative citoyenne pour libérer mon village de ce faux démocrate, de ce faux gestionnaire, de ce faux politique. Il a tant fait souffrir ma communauté depuis six ans, que je n'ai pas le choix si je veux continuer à vivre ici et y élever ma fille de 3 ans.

Ce n'est pas de la propagande partisane: j'accuse publiquement Mr LOPEZ d'abus de pouvoir, d'avoir muselé son conseil municipal, d'avoir harcelé ses employés municipaux, d'avoir dénigré et chassé plusieurs familles vivant à Salses. D'avoir empêché toutes initiatives quelles soient économiques ou culturelles. D'avoir instauré un climat suspicieux et délétère qui a détruit toute vie sociale. Même physiquement notre village souffre et toutes ces maisons détruites en sont les blessures béantes. Avez-vous fait un tour près de l'église? Ça paraît difficile à croire, mais la personne que vous êtes venu soutenir pour ses voeux, est un sombre personnage derrière son air de gentil incapable. Il a fallu être très capable pour travailler à détruire notre village, à faire fuir ses opposants et à réduire au silence les autres. J'en viens même à soupçonner un plan derrière cette apparente improvisation quand je vois le centre ville détruit au profit des parkings et des poubelles, les cités HLM qui poussent en périphérie qu'il remplit personnellement. Ne nous ferait-il pas le coup de la Chine au Tibet, pour assoir son pouvoir jusqu'à ses vieux jours?

Pour l'honneur de votre famille politique, pour ne pas faire perdre espoir à ceux qui ont encore confiance en vous, nous vous demandons de ne pas venir soutenir Jean-Jacques LOPEZ à sa réunion publique ce Vendredi 28 Mars à Salses-le-Château.

Il y a des héritages dont vous devez vous séparer, si vous voulez être une grande présidente du Conseil Général et un jour réussir à redonner sa définition au grand parti qui est le vôtre. Le soutenir serait le faire contre nous, qui ne sommes pas des ennemis. Marie-Claude CONTE-GRÉGOIRE a un passé avec le parti Socialiste, quelques soient les raisons de son départ. Nous, les nouvelles générations potentiellement éligibles, ne devons pas subir l'héritage des pratiques passées.

Il faut renoncer au : « avec nous ou contre nous ».

Nous avons mené cette campagne avec beaucoup de courage et d'honnêteté et c'est uniquement grâce à ça que nous avons pu nous maintenir au deuxième tour et faire alliance avec Marie-Claude CONTE-GRÉGOIRE. Nous sommes bien représentés sur sa liste et nous pourrons agir en tant qu'élus.

Lui faire barrage, c'est nous faire barrage. C'est faire barrage à une initiative citoyenne pleine d'espoir, c'est museler encore une fois la démocratie.

J'espère que vous entendrez notre appel, nous simple citoyens qui voulons reprendre le destin de notre communauté en main, avant qu'il ne soit trop tard et que tous finissent par voter Front National.

Hai NGUYEN-de BURES pour la liste « POUR VOUS RÉUNIR »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pauvre socialiste ridicule ca fera bien la presence de la presidente du c g foutage de geule
Répondre
H
De la haine? <br /> Juste la réalité et de nombreux Salséens et ex-Salséens peuvent en témoigner. <br /> Quand au mélange des genres, je suis loin d'être celui qui le pratique le mieux.<br /> Votre ami J. J. LOPEZ, reste le maître du style.<br /> Vous vous refusez à ne rien dire, alors dites quelques choses, développez.<br /> Si tel n'est pas votre point de vu, exprimez le votre, au lieu de ces commentaire stériles.
Répondre
H
Je ne trouve aucun propos haineux et n'éprouve aucune haine (envers personne d'ailleurs). Mon initiative a toujours été poussée par l'amour. L'amour que je porte à mon village, aux gens qui y vivent. je ne trouve pas où vous voyez des propos qui inspirent la peur de l'étranger? Mon ton est accusateur et je mets au défit quiconque de me poursuivre en justice pour les accusations que je porte. J'assume. J'accuse Mr le maire de mon village et non pas la personne. Je fais l'analyse de la montée du FN dans le département car nous ne pouvons rester aveugle et ne pas lire les scores à Perpignan. Comment expliquez vous les 12% du PS officiel ? Je rappelles que je n'ai jamais été militant du PS, et comme je l'exprime, je suis politiquement orphelin, comme tant de Français de droite comme de gauche. Je n'ai d'aprioris sur personne et peux débattre avec un gars du FN, de l'UMP, du PS ou du PC. Au village c'est comme ça, on discute avec tout le monde autrement on ne vivrait plus. Ce que je reproche, et ça à toute la classe politique, c'est de ne plus servir les gens, mais leur Parti. Et J.J.Lopez soutenu par Hermeline Malherbe, c'est un intérêt de Parti. Elle vient soutenir un membre de sa famille politique pour qu'il conserve son pouvoir, qu'il mettra à son service.<br /> Ce ne sont que des actes calculés qui ne prennent pas en compte les réelles capacités de ses élus mais surtout leurs allégeances. Au détriment d'une possible mauvaise gestion, du non respect du droit républicain. Cette démocratie à parlé et nous a donné l'occasion de pouvoir changer les choses en s'alliant avec Marie-Claude Grégoire. Je vous rappelle que nous sommes bien représentés dans cette liste, avec notamment une possibilité de blocage. N'est ce pas un acte démocratique de la part de Mme Grégoire? Mr Lopez en aurait fait-il autant? Si vous vous intéressiez un peu plus à la vie du village, vous sauriez combien de ses propres colistiers n'assistaient plus aux conseils municipaux. Pour ne plus subir la honte d'appartenir à une telle équipe. Alors si vous êtes un démocrate, si vous voulez qu'enfin Salses se projette vers l'avenir, si vous êtes bien celui que vous prétendez être, Votez &quot;POUR VOUS RÉUNIR&quot;.
A
ce n'est pas parce que je ne haîe pas j.j. lopez que je suis un de ses amis!!!<br /> j'ai voté pour ta liste au premier tour <br /> j'ai eu du mal à avaler ton rapprochement avec gregoire ....<br /> mais le ton de tes post me choque de plus en plus<br /> le choix des mots, les insinuation tendancieuses transpire trop la haine <br /> allez chercher le concept UMPS de la sphère fn pour jouer le sympathisant socialiste intervenant auprès de la hiérarchie du parti afin qu'elle lâche son adhérent ....<br /> on est où là????<br /> comment on doit interpréter ton sentiment sur ces fameux &quot;extérieurs&quot; qui vont venir &quot;changer&quot; le village aux ordres d'un j.j. lopez machiaveéique et eux, pôvres êtres, ne verront pas qu'ils ont affaire au diable...<br /> paranoïa de ta part ou tentative pour attiser la peur de &quot;l'étranger&quot;...<br /> je sais que tu ne pense pas comme ça j'en suis sur<br /> mais on peut lire ça en lisant ton post<br /> je suis très déçu
A
je suis abassourdi<br /> que de haine <br /> quel mélange des genres<br /> ....<br /> desolé mais je me refuse à ne rien dire <br /> je peux pas cautionner un tel discours<br /> <br /> je ne partage pas ton point de vue
Répondre